Et encore…

05 - RECTO CARTE 10classes_GFEN

En avril, mai et juin : Dix classes invitées à la Maison Louis Guilloux

Dans le fil des classes d’écriture organisées les années précédentes, le Groupe d’éducation nouvelle invite dix classes de CE2-CM1-CM2 des Côtes d’Armor à découvrir la Maison et l’oeuvre de l’écrivain. 

Au programme du matin, une découverte des ateliers d’écriture et une visite du bureau de l’écrivain. L’après-midi, un circuit “Sur les traces de Louis Guilloux” leur fera découvrir ou redécouvrir Saint-Brieuc sous le prisme du célèbre écrivain. 

Itinéraire : Le port, l’école Baratoux, la place de la grille, la cathédrale  la Maison du peuple, la place Saint-Pierre, la gare, permettront aux élèves de mieux comprendre l’importance des lieux de la ville dans l’oeuvre de Louis Guilloux.

Samedi 1er juin de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h: Une journée pour la Maison Louis Guilloux !

Par Tiphaine Colbeau, Djigambli

Par Tiphaine Colbeau, Djigambli

“Vingt ans le bel âge”, écrivait Louis Guilloux. Pour une personne oui, pour une maison ce peut être le temps d’un bilan. Le Groupe d’éducation nouvelle propose à l’ensemble des acteurs et des usagers de la Maison une journée de rencontre pour ébaucher ce bilan, examiner les besoins nés de l’expérience du fonctionnement, envisager les nécessaires travaux liés au vieillissement du bâtiment, faire des propositions pour une meilleure prise enc ompte de ce site culturel dans la ville, en résumé, réfléchir ensemble à l’avenir de ce projet si singulier. 

Cette rencontre est également ouverte au grand public. Chacun est invité à donner son avis et exprimer ses attentes. Le compte-rendu de la journée sera remis à la Ville comme propositions de base d’une rénovation. 

Le vendredi 31 mai 


“Les frères Jean” sur Armor TV est une émission mensuelle sur le net, animée par Jean Kergrist, auteur et homme de spectacle et Jean Lebrun, historien et journaliste (animateur de La marche de l’histoire sur France Inter). Pour marquer les vingt ans, elle aura lieu à la Maison Louis Guilloux le vendredi 31 mai 2013 avec tous les partenaires de la maison, et sera diffusée en direct sur le site d’Armor-Tv de 21h00 à 22h30.

L’émission devrait être l’occasion de mieux faire connaître l’auteur, l’esprit et la diversité des actions qui se déroulent aujourd’hui dans la maison, de mettre en valeur l’implication associative qui lui a permis d’exister au long de ses années, de mentionner les rôles respectifs de la Ville de Saint-Brieuc, du Conseil général des Côtes d’Armor et de la Direction régionale des affaires culturelles dans le soutien à cette entreprise.

Advertisements